dimanche 8 janvier 2012

Desserts maisons

Aujourd'hui, je me suis essayé aux muffins fourrés aux cerises.



Ce week-end c'était galette des rois, aux pommes caramélisées et à la crème de noisettes.


6 commentaires:

  1. Ils ont une sacrée belle tête en tout cas !!

    RépondreSupprimer
  2. miam miam... ça a l'air super bon!! j'en salive!
    je peux avoir la recette des muffins, stp????? allez, stp!!!
    atika

    RépondreSupprimer
  3. Recette des muffin :
    * 225g de farine
    *1 pincée de sel
    *10 ml (2 c. à thé) de levure chimique (ici poudre à pâte)
    *2 œufs
    *110g de beurre
    *150g de sucre
    *1 gousse de vanille fendue dans la longueur ou 2 ml d'extrait de vanille (je n'en ai pas mis pour les muffins)
    *180 ml de lait
    *j'ai mis au centre de la "garniture" à tarte, je suis pas sûre que tu en trouve en France. C'est une sorte de confiture mais pas sucrée!
    Température du four 180°
    Dans un bol,tu mélanges la farine, le sel et la levure chimique.
    Dans un autre bol, tu fouettes les œufs avec le beurre et le sucre puis tu ajoutes la vanille et tu continues à mélanger.
    Tu incorpores les ingrédients secs au mélange crémeux en alternant avec le lait.
    Dans des moules à muffins, tu mets des caissettes de papier (ça évite des les beurrer et en plus tu peux les sortir facilement). Tu répartis la pâte dans les moules en les remplissant au 3/4.
    Tu mets au four et tu fais cuire 15 minutes (mais là ça dépend des fours) et tu attends avant de les manger.
    Et pour mes muffins j'ai juste rajouté au milieu cette espèce de confiture et j'ai pas mis la vanille :D
    Bon appétit!

    RépondreSupprimer
  4. Mmmm... Ça a l'air vraiment trop bon !!! Bon puisque tu as l'air pleine de motivation, est ce que tu pourrais "nous" ( je suis certaine que ça va intéresser du monde !) trouver une bonne recette de double muffins au chocolat , STP ? Bisous à vous et surtout à notre petit copain Matt....
    Famille Basquinou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok..... je trouve une recette de muffins double chocolat :D et on la mange :P
      Bisous à vous aussi :D

      Supprimer